06 64 87 95 38 halimirachel@hotmail.fr

Groupe de parole pour les jeunes parents : séances collectives post natales

Séances de suivi après l’accouchement

 

Rachel Halimi, sage-femme vous invite à échanger autour de votre vécu pour un cheminement plus apaisé dans votre devenir parents.

 

L’arrivée d’un enfant est souvent présentée comme une période d’épanouissement pour les futurs parents résumée en une phrase dans tous les magazines féminins « c’est que du bonheur ! ». Mais en réalité tous les changements qu’elle entraîne ne sont pas toujours si faciles à intégrer, et peuvent entraîner des questionnements. La confrontation à l’enfant réel peut constituer un véritable bouleversement dans la vie d’un couple. Loin de notre langage d’adulte, cet être humain en devenir entre en communication d’une façon singulière, voire incompréhensible. Son rythme de sommeil, ses pleurs, ses bruits, sa respiration, ses selles… Tout peut devenir rapidement source d’angoisse.

Les groupes de paroles sont justement l’occasion d’oser parler de ses ressentis, de les partager avec d’autres et de réaliser que vous n’êtes pas seuls dans cette situation. Profitez de ces temps après votre accouchement pour vous retrouver avec d’autres mamans. 

 

Renseignements
  • Public : parents et bébés
  • Lieu : au cabinet
  • Durée : 1h en collectif
  • Prise en charge par la sécurité sociale 
  • en individuel ou en collectif 

 

Vous bénéficiez de 2 séances de suivi post natal. 

  • du 8e jour jusqu’à la 14e semaine après l’accouchement.