06 64 87 95 38 halimirachel@hotmail.fr

Accompagnement semi-global

Qu’est ce que l’accompagnement semi-global ?

 

Durant votre grossesse, vous avez donc de nombreux rendez-vous médicaux. Mensuels sont les rendez-vous permettant de suivre l’avancement de la grossesse, ainsi que les prises de sang. Trimestrielles sont les échographies. Au minimum, la femme enceinte aurait vingt-et-un rendez-vous en neuf mois!

Afin de limiter le nombre d’intervenants, je vous propose de vous accompagner lors de toutes les étapes de votre grossesse, de la période préconceptionnelle au postpartum.

 

 Etre suivie par une sage-femme pendant votre grossesse

 

La sage-femme, profession médicale autonome, présente tout au long de votre grossesse peut : 
  • Déclarer votre grossesse
  • Faire les consultations mensuelles de suivi de grossesse
  • Réaliser l’entretien prénatal du 4ème mois
  • Pratiquer les échographies
  • Interpréter vos résultats d’analyses
  • Vous préparer à la naissance et à la parentalité
  • Assurer votre suivi post natal et celui de votre bébé
  • Vous accompagner pour votre allaitement
  • Réaliser la rééducation périnéale
Deux options possibles au choix :

 

 i-grande-12694-fleches-en-adhesif-mural-gamme-trend-net Au cabinet, à la maternité de Necker Enfants Malades ou à la maternité de la Pitié-Salpêtrière

Si vous avez fait le choix d’accoucher dans une de ces deux maternité (Necker Enfants Malades ou la Pitié Salpêtrière), je peux vous suivre dès le début de la grossesse et ce jusqu’à la fin de la grossesse, soit à la maternité de Necker Enfants Malades, soit à la maternité de la Pitié-Salpêtrière, soit au cabinet jusqu’à votre huitième mois de grossesse, puis dans l’une de ces deux maternités lors des deux derniers mois.

i-grande-12694-fleches-en-adhesif-mural-gamme-trend-net Au cabinet uniquement 

Si vous avez fait le choix d’accoucher dans une autre maternité, je peux vous suivre dès le début de la grossesse jusqu’au huitième mois au cabinet uniquement.

Cet accompagnement exclut cependant l’accouchement qui aura lieu dans la maternité de votre choix. Mais nous nous retrouvons dès le retour à votre domicile avec votre bébé à la sortie de la maternité.

 

 

 

La durée de cet accompagnement semi global, s’étale tôt dans la grossesse dès la conception et s’achève quelques mois après la naissance.

Les avantages :

 

  • Un travail en réseau en lien avec plusieurs professionnels de santé. 

    Ce suivi s’inscrit dans un travail en réseau dont je suis la sage-femme référente.  Je coordonne et je fais le lien avec les autres professionnels qui interviennent au cours de la grossesse et au moment de l’accouchement.

  • Un suivi sécurisant et personnalisé dans la durée,

    avec le même praticien à vos côtés pour une prise en charge globale de la mère et du couple donc une meilleure connaissance de la future maman, de son dossier médical.

  • Une grande disponibilité et un véritable soutien psychologique dans cette aventure humaine,

    une véritable écoute, sur tous les aspects de la naissance – physique, médical, émotionnel. Cette aventure inconnue teintée d’ambivalence, peut générer de nombreux questionnements. Disponible, j’essaie d’être joignable rapidement par téléphone, par mail pour y répondre adéquatement.

  • Il s’agit d’une prise en compte de l’individu dans sa globalité physique, psychique et son histoire personnelle

    dans le plus grand respect du besoin d’intimité du couple qui accueille son enfant. Au fil de ces étapes, il se tisse des liens fondés sur cette indispensable confiance qui servent de soutien et permettent au couple une plus grande autonomie.

  • Des consultations supplémentaires si nécessaire, un suivi adapté aux besoins de chacune.

    Si vous en exprimez le besoin, je peux vous recevoir au cabinet en plus de ces temps prévus de préparation à la naissance et à la parentalité ou de ces 8 consultations médicales.